1-877-945-4777

Préparation financière

Dans votre préparation à la venue d'un nouveau membre dans votre famille, vous voudrez prendre un peu de temps pour examiner vos finances. C'est une bonne idée de penser à réduire vos dépenses dès maintenant, pour que vous soyez déjà accoutumé à votre nouveau régime financier quand le nouveau membre de votre famille arrivera. Il y a bien des choses que vous pouvez acheter, mais elles ne sont pas toutes essentielles; en fait, bien des gens ont élevé des enfants sans avoir toute la panoplie de gadgets et bébelles. Bien des articles, comme une chaise haute, peuvent être achetés plus tard, quand votre enfant sera assez vieux pour vraiment l'utiliser.

Beaucoup de changements vous attendent, y compris certains que vous ne pourrez pas toujours prévoir. Être prêt financièrement peut aider à réduire une partie du stress qu'implique d'élever une famille.

Élever une famille exige du temps, de la diligence et des ressources, mais vous pouvez obtenir de l'aide pour naviguer dans le champ de mines qu'est la gestion de l'argent. Les familles à revenu faible ou moyen et les familles qui ont un enfant ayant des besoins spéciaux peuvent être admissibles à une aide provinciale et fédérale additionnelle. Pour avoir de plus amples renseignements sur la gestion de l'argent et sur les prestations financières auxquelles vous pourriez avoir droit, suivez les liens donnés dans cette section.

  • Votre futur vous-même (en anglais seulement)
    La Commission des valeurs mobilières du Manitoba a conçu un site Web intitulé Votre futur vous-même afin de fournir aux particuliers des renseignements intéressants à propos de l'éducation des investisseurs et de la prévention des fraudes. Que vous choisissiez de faire des achats, d'économiser, de dépenser ou d'investir, ces décisions auront des répercussions sur votre avenir financier.

1-877-945-4777

Financial Preparation

When planning for the arrival of a new family member, you will want to take some time to look over your finances. It is a good idea to think about reducing your spending now so that when your new addition comes along, you have already adjusted to your new financial plan. There are many items you can purchase but not all of them are essential; in fact, many people have raised children without all the gizmos and gadgets. Many items, like high chairs, can be purchased later on when your child is old enough to actually use it.

There are many changes ahead including some that you can't always predict – being financially prepared can help reduce some of the stress involved with raising a family.

Raising a family takes time, diligence and resources, but there is guidance available to help families navigate through the money management minefield. Families with low and moderate incomes and families with children who have special needs may be eligible for additional provincial and federal assistance. For more detailed information on money management and the financial benefits that may be available to you, follow the links in this section.

  • Your Future Self
    The Manitoba Securities Commission has developed the Your Future Self web site to provide citizens with helpful information about investor education and fraud prevention. Whether you choose to shop, save, spend, or invest, these decisions will have an impact on your financial future.