1-877-945-4777

Familles d'accueil

Tous les enfants méritent de grandir dans un foyer où ils sont aimés et encouragés. Quand un enfant ne peut vivre avec sa famille biologique, une famille d'accueil peut lui fournir les soins qui sont si importants pour son développement sain. Les célibataires et les couples, avec ou sans enfants, peuvent demander à être des parents nourriciers. Une famille d'accueil est un type de famille unique, car elle accueille des enfants à titre temporaire. La durée du placement diffère pour chaque enfant et chaque situation. Certains enfants sont placés dans une famille d'accueil pendant moins de six mois, alors que d'autres peuvent y être placés indéfiniment. Être parent nourricier peut être une expérience fantastique; elle n'est toutefois pas pour toutes les familles ou toutes les personnes.

Il est bon de prendre le temps de vous détendre et de maintenir votre bien-être affectif, mental et physique en vue de l'expérience à venir. La démarche à suivre pour devenir parent nourricier peut prendre du temps et comprend des cours, des documents à remplir et des visites d'un travailleur social à votre domicile. Après être devenu parent nourricier, il est possible que vous vous heurtiez à des défis uniques nécessitant des conseils d'expert; heureusement, le Manitoba a des ressources pour les parents de toutes sortes.

Vous aimeriez devenir parent nourricier?

Si vous désirez devenir parent nourricier, parlez à quelqu'un de la démarche et renseignez-vous sur les soutiens offerts. Vous pouvez communiquer avec un office des Services à l'enfant et à la famille au 1 888 834-9767 ou avec le Manitoba Foster Family Network au 1 866 458-5650 pour obtenir de plus amples renseignements.