1-877-945-4777

Questions juridiques

  • Enregistrement d'une naissance au Manitoba

    Chaque enfant né au Manitoba doit faire l'objet d'un enregistrement auprès du Bureau de l'état civil dans les cinq jours suivant sa naissance ou avant que l'enfant ne quitte l'établissement de santé où il est né. Le 1er juillet 2011, le Bureau de l'état civil, l'Agence du revenu du Canada et Service Canada ont inauguré le processus intégré d'enregistrement des naissances au Manitoba. Les parents peuvent maintenant demander les prestations fédérales pour enfants ou un numéro d'assurance sociale (NAS) pour leur bébé quand ils remplissent la Demande d'enregistrement d'une naissance.

  • Droits de la personne et accommodement raisonnables

    Le Code des droits de la personne est la législation provinciale sur les droits de la personne. Le Code protège les individus et les groupes contre la discrimination dans la province et est administré par la Commission des droits de la personne du Manitoba.

Justice familiale

Aide juridique

Séparation et divorce

Testaments

Avec l'arrivée d'un enfant dans votre famille, il est très important que vous ayez un testament à jour. Vous devez y nommer un tuteur qui sera responsable de votre enfant dans l'éventualité où les deux parents mouraient. Pour avoir plus de renseignements sur les testaments au Manitoba, suivez les liens ci-dessous.