1-877-945-4777

La Santé Mentale

De nombreuses femmes voient leur humeur, leurs pensées et leur comportement changer durant leur grossesse. Il y a tellement de changements, tellement d'incertitude et tout cela crée beaucoup de stress! Que vous soyez ravie ou inquiète de votre grossesse, vous ressentirez probablement du stress d'une façon ou d'une autre. Malheureusement, votre corps réagit de la même manière au bon stress et au mauvais stress, et cela peut être dommageable pour votre santé.

Parler à quelqu'un en qui vous avez confiance peut être très utile quand vous vous sentez troublée. Dites-lui ce que vous ressentez et ne vous sentez pas mal de ne pas être entièrement sûre de ce que vous pensez d'être enceinte ou de ne pas être complètement heureuse. La plupart des femmes enceintes vivent des hauts et des bas et elles éprouvent parfois ces deux sentiments en même temps.

Certaines femmes se déstressent en lisant, en créant, en chantant, en jardinant, en faisant la cuisine, en écrivant ou en aidant les autres. Chaque personne a sa façon propre de relaxer et de trouver le calme. Quelle est la vôtre? Pratiquer l'art de prendre soin de soi – faire quelque chose juste pour vous qui vous aide à vous sentir bien – chaque jour est un excellent moyen de réduire votre stress. Prendre soin de soi n'exige pas nécessairement beaucoup de temps et n'a pas besoin de coûter cher, alors trouvez quelque chose qui vous revivifie et donnez-vous la permission et l'ordre de le faire tous les jours!

L'exercice est aussi un excellent moyen de contrer le stress, qui améliorera votre santé et vous préparera à l'accouchement. Certaines personnes trouvent utile de faire de l'exercice avec une amie pour s'encourager à persévérer. D'autres aiment s'entraîner à la maison ou marcher dans leur quartier. Si l'idée de faire de l'exercice pendant votre grossesse vous inquiète, essayez de relaxer : la plupart des femmes sont encouragées à faire de l'exercice jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à accoucher. Parlez à votre fournisseur de soins de santé ou votre sage-femme si vous avez des questions ou des inquiétudes.