1-877-945-4777

Santé Physique

Gain de poids. Maux de tête. Démarche de canard. Fatigue. La grossesse entraîne tellement de changements physiques qu'il peut être difficile de s'y retrouver! Même si vous devrez probablement subir ces changements relativement désagréables à mesure que vous approchez de la fin de votre grossesse, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour rester en santé et vous sentir aussi bien que possible.

Pour une santé optimale, il est bon de manger une variété de fruits, de légumes, de grains entiers, de protéines et de produits laitiers. Demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous devriez prendre des vitamines prénatales et d'autres suppléments. Efforcez-vous de dormir beaucoup, prenez la vie un peu plus lentement, et essayez de vous détendre et de vous amuser avec vos amis et votre famille autant que vous le pouvez. Quand vous passez du temps avec vos amis et votre famille, cependant, éliminez toute consommation d'alcool ou de substances, car aucune quantité d'alcool, de drogue ou de nicotine n'est sans danger durant la grossesse.

Faire de l'exercice tous les jours est bénéfique pour les femmes enceintes. De nombreux experts disent d'ailleurs que les femmes enceintes actives sont mieux préparées à l'accouchement, alors continuez de vous promener avec le chien et d'aller vous entraîner. Vous devrez peut-être modifier votre programme habituel à mesure que votre corps change par mesure de précaution pour votre santé et votre sécurité. Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des inquiétudes au sujet de votre programme d'exercice.

De nombreuses femmes enceintes ne savent pas qu'elles doivent aussi surveiller leur santé dentaire de près. C'est une bonne idée de prendre rendez-vous chez votre dentiste (généralement au premier ou au troisième trimestre) pour vous assurer que vos dents et vos gencives sont saines. Votre santé dentaire est liée à votre santé générale et à la santé de votre bébé, alors il est très important de parler à votre dentiste, mais n'oubliez pas de lui dire que vous êtes enceinte pour qu'elle modifie votre traitement si nécessaire. Quand votre dentiste saura que vous êtes enceinte, elle pourra discuter de toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de votre santé ou de vos traitements dentaires.

1-877-945-4777

Physical Health

Weight gain. Headaches. Waddling. Fatigue. There are so many physical changes that occur during pregnancy, it can be hard to keep up with all of them! While these somewhat unpleasant changes will likely occur as you near the end of your pregnancy, there are many things you can do to keep yourself healthy and feeling as good as possible.

For optimal health, it's good to eat a variety of fruits, vegetables, whole grains, protein and dairy products. Speak to your doctor about taking prenatal multi-vitamins or other supplements. Try to get lots of sleep, take life a bit slower and try to relax and enjoy your friends and family as much as you can. When spending time with friends and family, however, cut out any alcohol or substance use as no amount of alcohol, drugs or nicotine is safe during pregnancy.

Pregnant women can benefit from getting exercise every day. In fact, many experts say that active pregnant women are more prepared for birthing – so continue to walk the dog and go to the gym. As your body changes, you may need to adjust your regular exercise routine to ensure your health and safety. Speak to your doctor if you are concerned about your exercise routine.

Many pregnant women do not know that they should also keep a close eye on their dental health. It's a good idea to make an appointment to see your dentist (usually in the first or third trimester) to ensure your teeth and gums are healthy. Your dental health is linked to your overall health and the health of your baby so it's very important to speak to your dentist, just don't forget to tell her that you are pregnant so she can adjust your treatment if necessary. Once your dentist knows you are pregnant, she will be able to discuss any dental health or treatment concerns you may have.