Aide à l’emploi et au revenu

Four Smiling Kids

S’il vous faut de l’aide pour répondre à vos besoins de base personnels ou à ceux de votre famille, notamment en matière de nourriture et de nutrition, ou si c’est le cas d’une personne que vous connaissez, vous pouvez demander les prestations de l’Aide à l’emploi et au revenu en consultant la page de renseignements sur le Programme d’aide à l’emploi et au revenu.

De nombreuses localités proposent aussi des banques alimentaires – Winnipeg Harvest : comment obtenir de la nourriture (site en anglais seulement) – et des programmes saisonniers – Winnipeg Christmas Cheer Board: demande de paniers de Noël (site en anglais seulement). Pendant les mois plus froids, Centraide gère également un programme appelé Koats for Kids (des manteaux pour les enfants), pour recueillir des vêtements d’hiver neufs et légèrement usagés et les distribuer gratuitement aux enfants de Winnipeg et à leurs familles.

Manitoba Hydro offre aussi de l’aide aux personnes et aux familles à faible revenu. Le programme Des voisins s’entraident aide les particuliers, les familles et les aînés à faible revenu qui ne parviennent pas à payer leurs factures d’énergie en raison de difficultés personnelles ou de situations urgentes en leur offrant un accès à divers services communautaires et un financement d’urgence ponctuel pour les aider à payer leurs factures d’énergie. <Le Programme Éconergique d’énergie à prix abordable aide les personnes à faible revenu à réaliser des améliorations de l’efficacité énergétique.