1-877-945-4777

Moyen ans Enfants

Au sujet de vos moyens année les enfants

Les préadolescents (enfants âgés de neuf à treize ans) commencent à vivre plusieurs étapes de transition importantes qui les mèneront vers l'âge adulte et qui font de la préadolescence une période difficile pour les enfants comme pour leurs parents.
Moyen ans Enfants - Zone des parents du Manitoba - Enfants en Santé Manitoba

Pendant ces années, les enfants connaissent les premiers changements physiques associés à la puberté, ce qui peut avoir divers effets sur leur comportement et notamment susciter de l'agressivité. Ils vont aussi développer leur capacité d'abstraction et de compréhension des autres, ainsi que leur pensée éthique (distinguer le bien du mal). Leurs relations à l'école avec les amis et les pairs deviendront très importantes pour eux et il arrive souvent à leur âge que l'estime de soi devienne particulièrement fragile. Pour les parents de préadolescents, il est important d'écouter leurs enfants et de comprendre les pressions qu'ils subissent de la part des autres enfants et des médias, comme la télévision, le cinéma et la musique. Les pressions peuvent aussi prendre la forme d'intimidation ou d'influences sociales négatives, notamment lorsque les jeunes font partie d'un groupe ou consomment diverses substances.

Les préadolescents peuvent apprendre à devenir responsables en aidant aux tâches domestiques et en apprenant à gérer de l'argent, comme une petite allocation. Selon la loi, un enfant de moins de 12 ans ne doit pas être laissé sans surveillance. Mais, vers la fin de la préadolescence, à 13 ans, les enfants peuvent être assez responsables pour garder ou surveiller leurs petits frères ou petites sœurs.