1-877-945-4777

Adolescents

À Propos de Votre Ado

Être parent d'un adolescent peut ressembler à un tour de montagnes russes. Il y a des hauts et des bas et des moments où on a envie de descendre du wagon.
Adolescents- Zone des parents du Manitoba - Enfants en Santé Manitoba

Les adolescents ressemblent souvent physiquement à des adultes, mais ils doivent encore prendre de la maturité et leur cerveau et leur corps sont encore en pleine croissance. Les changements qu'ils vivent les mènent parfois à prendre des risques, par exemple, à essayer le tabac, l'alcool ou la drogue, et à avoir une humeur variable. Les adolescents sont encore en train d'apprivoiser les changements physiques de leur corps qui sont associés à la puberté.

En tant que parent d'un adolescent, il est bon de comprendre les pressions sociales et émotionnelles qui découlent des pressions que les pairs peuvent exercer, du besoin de faire partie d'un groupe et du début des sorties avec un petit ami ou une petite amie et des relations intimes. Renseignez-vous sur les façons dont des règles de vie positives et saines peuvent encourager des comportements responsables et sains, et, si vous avez des difficultés à composer avec des comportements de votre adolescent ou des problèmes dans votre relation avec votre enfant, apprenez où demander de l'aide.

La communication avec les parents et les fournisseurs de soins est importante pendant l'adolescence, car les adolescents ont souvent des préoccupations, par exemple, au sujet de la sexualité, de l'intimidation, de la gestion de leurs devoirs et de leur emploi à temps partiel. Vous pouvez avoir l'impression de ne presque plus voir votre ado, que ce n'est plus comme quand il était petit, mais vous êtes toujours la personne qui a le plus d'influence sur sa vie.