Il est bon pour les tout-petits d’avoir des routines tout au long de la journée afin qu’ils connaissent l’ordre dans lequel les choses se déroulent. Avoir des heures de coucher et de sieste régulières permet à votre tout-petit d’avoir l’impression de contrôler sa journée d’une certaine façon, ce qui est très important à mesure que son désir d’indépendance croît. En règle générale, les tout-petits dorment de 10 à 13 heures par jour et font une sieste pendant la journée.

Si votre tout-petit a une couverture ou une peluche préférée, c’est une bonne idée de lui permettre de continuer de dormir avec. Sa doudou l’aide à se sentir bien et en sécurité, et l’encourage à s’endormir tout seul et à continuer de dormir tout seul.

Si votre tout-petit utilise une suce quand il dort, veillez à ce qu’elle soit propre et sans déchirures. Il est souhaitable de ne donner sa suce à votre enfant que pour dormir. Pour avoir plus d’information sur les suces, parlez à votre fournisseur de soins de santé.

Les enfants d’âge préscolaire dorment entre 10 et 12 heures par jour. À cinq ans, la plupart des enfants ne font plus de sieste pendant la journée. Cette transition se fait généralement lentement, l’enfant pouvant faire une sieste certains jours et pas d’autres.