1-877-945-4777

Quoi de neuf

En vedette

10 façons de sortir et d’être actif avec vos enfants

L’été est le moment idéal pour que les enfants soient actifs. Passer du temps à l’extérieur en jouant à des jeux, en explorant, en roulant sur le gazon, en grimpant dans les arbres ou en courant partout n’est pas seulement amusant mais aussi bon pour vos enfants. Ils ne seront pas seulement plus physiquement actifs mais aussi plus heureux, dormiront mieux et se sentiront mieux en général! En savoir plus.


Astuces sur la garde d’enfants pour les adolescents et les préadolescents

Voyons voir quel était votre premier emploi. Il est fort possible que si vous ne livriez pas de journaux, ne tondiez pas de pelouses ou ne déneigiez pas, vous gardiez des enfants! Avons-nous raison?

Et maintenant que vous avez un préadolescent ou un adolescent à la maison, il y a de grandes chances qu’il devienne aussi gardien d’enfants. La garde d’enfants est une grande responsabilité, et il y a des choses importantes dont vous et votre enfant devez tenir compte avant de vous lancer. ZonedesparentsduManitoba vous offre ici quelques astuces pour aider votre enfant à rester en sécurité et à s’amuser, et peut-être même à faire un peu d’argent en même temps. En savoir plus.


Attention aux journées ensoleillées

L’inquiétude grandissante provoquée par l’amincissement de la couche d'ozone ainsi que par la relation entre les UVB et l’accroissement constant du cancer de la peau exigent que les parents et les intervenantes en garderie redoublent de vigilance lorsqu'ils exposent les enfants – et eux mêmes – au soleil. Il ne faut pas se fier au rougissement de la peau comme indicateur d’une exposition excessive au soleil, puisque les rayons ultraviolets traversent les couches de nuages. Rappelez-vous que l’eau et le sable renvoient les rayons solaires et peuvent donc accroître le risque d'insolation. En savoir plus.