1-877-945-4777

Vidéos

Cliquez sur un sujet ci-dessous pour regarder une vidéo et en apprendre davantage à ce sujet.


La communication dès la naissance

Il est très important de parler à votre enfant tous les jours. Même s’il ne répond pas par des mots, il apprend l’importance des mots et finira par les utiliser pour communiquer ses besoins.

(vidéo est seulement anglais)


Le jeu avec Papa

Le jeu est une excellente façon d'initier votre enfant au langage. Il ne comprend peut-être pas tout ce que vous dites ni tout ce que vous faites mais, chaque fois que vous jouez avec lui, il en comprend un peu plus.

(vidéo est seulement anglais)


Le changement de couche

Le changement de couche est une partie importante de la vie d'un tout-petit : avant d'apprendre à être propre, un enfant subit normalement jusqu'à 2 000 changements de couche. Autrement dit, vous avez là 2 000 occasions de parler, de chanter, de jouer et de rigoler avec votre enfant pendant l'exécution de cette tâche parentale ordinaire. Profitez au maximum de votre temps ensemble!

(vidéo est seulement anglais)


La lecture de ses livres préférés

C’est toujours le bon moment pour lire avec votre enfant. La plupart des tout-petits sont capables de tourner les pages d'un livre cartonné et adoreront montrer différents objets dans les illustrations. De plus, lire vous permet de profiter agréablement d'un moment ensemble.

(vidéo est seulement anglais)


L'habillage

Un tout-petit peut commencer à développer des aptitudes à l'autonomie, comme pouvoir s'habiller ou se déshabiller, afin de devenir progressivement plus indépendant avec l'appui de ses parents et autres fournisseurs de soins. La vidéo vous montre comment aider votre enfant à s'exercer à s'habiller.

(vidéo est seulement anglais)

1-877-945-4777

Videos

Click on a topic below to watch a video and learn more about it.


Born to Communicate

It is very important to speak to your child every day. Though she will not respond with words, she is learning how important words are and she will eventually begin to use words to communicate her needs.


Playing with Dad

Playing is a great way to share language with your child. Your child may not understand everything you are doing or saying but every time you play with your child, he/she will understand a little bit more.


Diaper Change

Diaper changes take up a large part of your toddler's life- before they are toilet trained, the average child has their diaper changed up to 2000 times. This means you have up to 2000 opportunities to talk, sing, play and be silly with your child during this regular parenting task. Make the most of your time together.


Reading a Favourite Book

Any time is a great time to read with your child. Most toddlers will be able to turn the pages in a board book and will love pointing out objects in the pictures. Reading also gives you a chance to enjoy spending time together.


Getting Dressed

Toddlers can start developing some self-help skills like getting dressed or undressed, taking steps towards independence with the support of their parents and caregivers. Watch the video to see how you can help your child practice getting dressed.