1-877-945-4777
Boy using towel as cape

En tant que parent, vous devez disposer des renseignements les plus à jour possible pour veiller à ce que votre enfant reste en bonne santé. Si vous avez un enfant handicapé, vous devez être informé des soutiens offerts. Les infirmières de la santé publique, les médecins, les autres fournisseurs de soins de santé et les organismes de santé communautaires peuvent aussi vous aider. Pour obtenir des renseignements plus détaillés, cliquez sur les liens proposés dans cette section.

Réanimation cardio-respiratoire chez un enfant

Programmes et cours de secourisme de l’Ambulance Saint-Jean (en anglais seulement)

S’il vous faut de l’aide pour répondre à vos besoins de base personnels ou à ceux de votre famille, notamment en matière de nourriture et de nutrition, ou si c’est le cas d’une personne que vous connaissez, vous pouvez demander les prestations de l’Aide à l’emploi et au revenu en consultant la page de renseignements sur le Programme d’aide à l’emploi et au revenu.

De nombreuses localités proposent aussi des banques alimentaires – Winnipeg Harvest : comment obtenir de la nourriture (site en anglais seulement) – et des programmes saisonniers –   Winnipeg Christmas Cheer Board: demande de paniers de Noël (site en anglais seulement). Pendant les mois plus froids, Centraide gère également un programme appelé Koats for Kids (des manteaux pour les enfants), pour recueillir des vêtements d’hiver neufs et légèrement usagés et les distribuer gratuitement aux enfants de Winnipeg et à leurs familles.

Manitoba Hydro offre aussi de l’aide aux personnes et aux familles à faible revenu. Le programme Des voisins s’entraident aide les particuliers, les familles et les aînés à faible revenu qui ne parviennent pas à payer leurs factures d’énergie en raison de difficultés personnelles ou de situations urgentes en leur offrant un accès à divers services communautaires et un financement d’urgence ponctuel pour les aider à payer leurs factures d’énergie. Le Programme Éconergique d’énergie à prix abordable aide les personnes à faible revenu à réaliser des améliorations de l’efficacité énergétique.

. Health & Well-Being | Early Years | A Parent or Caregiver | Manitoba Parent Zone | Healthy Child Manitoba
1-877-945-4777

Early Years Children - Health & Well-Being

As a parent, it is important to have the most current information to help ensure your child stays healthy. If your child has a disability, you need to know what support is available. Public health nurses, doctors, other health care providers and community health organizations can help you. For more detailed information, follow the links in this section.

Boy using towel as cape

CPR: Child First Aid

St. John Ambulance First Aid Programs & Courses

If you or someone you know needs help meeting basic personal and family needs, including food and nutritional needs, you can apply for Employment and Income Assistance benefits at Employment and Income Assistance (EIA) Program Information.

Many communities also operate food banks, How to Get Food: Winnipeg Harvest, and seasonal programs such as the Winnipeg Christmas Cheer Board: Applications for Hampers. In the cooler months, the United Way operates a program called Koats for Kids, collecting and distributing new and gently used winter outerwear free of charge to Winnipeg children and their families.

Manitoba Hydro also offers some help for lower income individuals and families. Neighbours Helping Neighbours is an energy assistance program that provides low income individuals, families and seniors who are unable to pay their energy bill due to personal hardship or crisis with referrals to community support services and one-time emergency funding to assist with energy bills. Power Smart Affordable Energy Program offers lower income individuals with help for energy efficiency upgrades.